Je pense que nous savons tous quel pneu est lequel et quand ils doivent être utilisés. Je voulais simplement souligner qu’à l’approche de l’hiver, il faut commencer à penser à changer les pneus hiver pour des pneus été. Les pneus été sont, comme leur nom l’indique, conçus pour l’été et les temps chauds. Lorsque les températures commencent à baisser, il peut être utile de prévoir le moment opportun pour changer les pneus. Si vos pneus hiver sont cloutés, la date la plus proche est le 1er octobre dans l’Europe du Nord. Si vous vivez dans les régions méridionales de l’Europe, il se peut que vous n’ayez pas du tout besoin de pneus hiver. Si vous vivez dans des régions qui nécessitent des pneus hiver, le 1er octobre est peut-être un peu tôt. Toutefois, il est judicieux de réserver une date pour le changement de pneus autour de l’heure à laquelle vous vous sentez à l’aise. N’oubliez pas qu’il est important de le faire un peu plus tôt qu’un peu plus tard.
Vous évitez les surprises liées à la météo et vous n’avez plus à vous soucier du moment où il faut changer. C’est déjà inscrit dans votre calendrier. Comme il n’est pas sûr de conduire avec des pneus été dans des conditions hivernales, le changement doit être effectué avant que nous atteignions les conditions hivernales. Si les conditions hivernales arrivent avant que vous ne fassiez le changement, alors il n’est pas sûr de conduire et vous devez l’éviter à tout prix. Si vous êtes frappé tôt par le temps hivernal, il est fort probable qu’il disparaisse avant l’arrivée du véritable hiver. Vous devez donc essayer de trouver un autre moyen de transport pour cette durée, jusqu’à ce que vous puissiez amener votre voiture en toute sécurité à la station-service pour effectuer le changement de pneus.
Un fabricant qui n’a pas la possibilité de tester continuellement les pneus en conditions réelles et d’essayer de les améliorer ne sera pas aussi compétitif lorsqu’il s’agit de produire de grandes performances. Copier une fonction ou une caractéristique d’un pneu testé peut ne pas donner les mêmes performances. C’est pourquoi un pneu hiver de haute qualité peut vraiment vous apporter les performances et la sécurité supplémentaires qui vous permettront d’éviter tout danger sur les routes d’hiver. Si vous avez des pneus cloutés, ils peuvent vraiment vous aider dans les zones où il y a beaucoup de glace sur les routes, ce qui est très courant si vous vivez dans des zones côtières. Les pneus cloutés ne sont cependant pas autorisés dans tous les pays.
Grâce à cette amélioration continue, les pneus hiver sont désormais plus sûrs ; vous avez la possibilité d’opter pour des pneus cloutés ou non cloutés, tous deux dotés d’excellentes propriétés hivernales. Ils vous offrent tous deux aujourd’hui une excellente expérience de conduite. Les pneus cloutés sont désormais dotés de clous plus courts, silencieux et offrant une adhérence exceptionnelle sur les surfaces hivernales, tandis que les pneus non cloutés offrent également une adhérence exceptionnelle. Ces améliorations continues de la fonctionnalité, tant dans la conception des pneus que dans les matériaux utilisés, ont permis d’obtenir de meilleurs résultats. Les tests le confirment et nous avons donc des pneus plus sûrs aujourd’hui et nous en aurons encore plus à l’avenir.
Pour plus d’informations sur les pneus, consultez le site : https://www.nokiantyres.fr/